Mk Prod. - MKProd
newsletter

MK Prod - Art consulting

Maryvonne et Nathalie, l’entreprise et ses partenaires

MK Prod - Art consulting

D’abord, il y a de l’intérêt, puis une rencontre, puis une entente, et encore de l’intérêt, des rencontres, de l’entente… Et parfois ça aboutit sur une exposition.

Avec Mk Prod, Maryvonne et Nathalie :

  • Rencontrent des artistes
  • Rencontrent de potentiels exposants (galeriste, hôtels, restaurant, autres…)
  • Créent les liens
  • S’occupent de la mise en place des expositions
  • Organisent des événements de qualité en faisant appel à des partenaires complémentaires
  • Et tout ça avec amour et en toute simplicité

Et parce que j’aime avant tout les relations, n’hésitez pas à m’appeler pour avoir toutes sortes d’informations complémentaires

« Le secret d’MK Prod c’est sa simplicité. Une bouffée de vie à l’état pur dans le monde parfois compliqué de l’Art»
Lucille Lapierre, graphiste et webmaster pour MK Prod.

Maryvonne & Nathalie

Créatrices d’MK Prod.

Il y a dans ses yeux quelque chose de juvénile ; une pureté espiègle nourrie de folie douce. Folie, audace ou ténacité, des mots précieux pour dire le parcours de cette maman peu commune qui rayonne par-delà  les océans. Parce qu’elle habite les quatre coins du monde, Maryvonne. Ses rêves prennent l’avion pour hisser ses artistes sur les murs des plus belles galeries. Elle exporte ses coups de cœur dans les métropoles américaines avec l’insolente liberté du pèlerin. Elle en porte la foi comme les stigmates lorsqu’elle raconte sa douloureuse rencontre avec la Shoah sur les ruines des camps d’Auschwitz. Elle en revenait alors abîmée mais grandie quand, il y a vingt-cinq ans, la jeune femme y découvrait une horreur aussi vaste que la compassion qui balafre depuis sa chair. Une blessure réveillée par les tirs de roquettes et la démence d’un conflit qui n’en finit pas. 

Les années passent et creusent un peu plus cette irréversible empathie pour un peuple qui partage ses versets. Elle milite en silence, égrenant son soutien sur les terres d’Israël en diffusant par-delà ses frontières la grâce de ses enfants. Elle expose leurs œuvres dans un écrin de pixels jusqu’à fixer l’attention d’un galeriste new-yorkais. Son engagement l’émeut, son instinct l’épate. Un sens aigu du beau, du noble ; du digne d’habiller le monde de l’art.

Elle n’y connaît rien, avoue-t-elle avec candeur et sincérité. Et c’est cette virginité justement qui aiguise son œil et façonne son intuition. L’émotion pour arbitre et l’altruisme comme moteur, elle se donne le droit de ressentir, la marge pour exister et le pouvoir d’en faire exister d’autres. Parce qu’elle est libre Maryvonne, elle sent plus qu’elle ne sait. C’est là tout le génie des affranchis.

C’est avec Nathalie, associée fidèle et polyvalente qu’elle se lance dans l’aventure artistique. Elles enjambent avec la fougue des passionnées les différents obstacles qui jalonnent la route vers l’entreprenariat. Elles lancent ainsi leur société MKprod en vue d’organiser des expositions en Suisse et à l’étranger pour promouvoir les artistes qui les touchent. Portées par leur foi, leurs blessures comme leur dévouement, ces deux écorchées  envisagent à terme d’allouer leurs bénéfices aux victimes d’attentats pour répondre ainsi à ce qui semble relever d’un appel d’Ailleurs.

Hasard ou destin, le parfum de providence qui se dégage de chacune de ces rencontres décisives nous laisse sur la peau le frisson de l’évidence

 

Angélique Eggenschwiler : Chroniqueuse (Le mot de la Fin) pour le journal La Liberté 

L'équipe de partenaires

Adjointe de direction

Nathalie Fauveau

Pour la communication

Lucille – Cosycom & Nicolas, Joël et Eric – Thimoo